Parcours

J’ai commencé la danse hip-hop en 1997 au hasard d’un hall d’immeuble...


Puis, entrainement, transmission, rencontre, battle, création.

J’ai enseigné la danse hip-hop et en particulier le breakdance à partir de 2011 avec de multiples expériences en associations, MJC et en milieu scolaire.

Dans la même lignée, j’ai suivi plusieurs formations pédagogiques de 2009 à 2012 (Formation « Quand le hip-hop rencontre l’école » avec le CCN La Rochelle et le CND, Laboratoire pédagogique en danse hip-hop avec le CESMD Poitou-Charentes et le CCN La Rochelle, Formation pour enseignants en danse hip-hop avec la Fédération Française des MJC).

Divers projets ont jalonné mon parcours dont une tournée de danse au Bénin en Afrique de l’Ouest (2009) et la participation au tournage du documentaire « Enfants de sourds » (2012). Deux expériences très différentes et très enrichissantes.

A partir de 2003, j’ai dansé au sein de différentes compagnies et groupes : Amazigh, Massilia Force, Original Rockerz… avec des battles et des représentations en France et à l’étranger.

Puis en 2011, l’envie de dire et d’écrire quelque chose, et ainsi est nait la compagnie Havin’ Fun.

Créée pour partager une expérience et une danse sensible, j’ai souhaité que les œuvres dansées soient un vecteur de rencontres et d’échanges, pour voir l’autre comme une source d’inspiration, de création, d’innovation et non de rejet, à travers trois pièces : Les Voix Sourdes, Welcome To Neverland et Mauvais Rêves de Bonheur.

Elles ont gagné le concours un duo/un auteur de la compagnie Hors Série pour Welcome To Neverland et finit second du même concours en solo pour Mauvais Rêves de Bonheur.

En 2015 et 2016, Je fus artiste associé au théâtre Golovine à Avignon.


J’aime m’engager dans différents univers qui m’intéresse à un moment précis et je ne m’impose pas de règles autres que celles de la danse et de la rencontre.

L’art est primordial. J’entrevois celui-ci comme un espace de liberté. Nous pouvons tous être passeurs de culture et de sens. Soyons libres et créatifs. Ayons la possibilité de penser, d’agir, de nous exprimer selon nos propres choix."