Présentation de la Compagnie Havin' Fun

En 2011, Julien GROS crée la compagnie HAVIN’ FUN avec l'envie forte de partager une expérience de vie et le besoin de produire une danse sensible (avec les sens en éveil).

La compagnie HAVIN’ FUN est une compagnie de danse hip-hop ouverte aux autres formes artistiques et aux autres langages du corps.

La danse hip-hop est un outil évident de la compagnie, néanmoins sa démarche ne s’inscrit pas uniquement dans l’esthétique (dans le sens du beau) mais se veut engagée et en lien avec notre société contemporaine. N’est-ce pas cela le rôle de l’artiste, regarder le monde pour en discuter avec les communautés d’un jour de spectateurs/acteurs venus vivre ensemble un instant, qui parfois pourra les transcender ?

À travers sa recherche artistique et la création de ses spectacles, Julien GROS invite l’autre, le spectateur, le danseur à être une source d’inspiration, de création et d’innovation.

En 2012, son premier travail en solo « Mauvais Rêves de bonheur » rencontre des spectateurs enthousiastes et en 2014 il remporte le concours « Un Duo/Un auteur » avec « Welcome To Neverland ».

La compagnie HAVIN’FUN aborde des sujets sensibles pour (re)créer du dialogue, des espaces artistiques comme des lieux privilégiés de rencontres et d’échanges. C’est ainsi que « Les Voix Sourdes » est créé, un spectacle abordant la Shoah ou encore « Mauvais Rêves de Bonheur » qui intègre à sa création la langue des signes comme pour partager encore plus loin, décloisonner les espaces d’expressions.

En 2015 et 2016, Julien GROS est artiste associé au théâtre Golovine avec lequel il retravaille la forme longue de « Mauvais Rêves de Bonheur » et participe au Festival d’Avignon.


La présidente

Aurore Lepeuve

 

La trésorière

Véronique Soussieux-Erlichman

 

La secrétaire

Audrey Chadebec

 


Compagnie HAVIN’ FUN - Julien Gros

SIRET 539 993 527 00024

APE 9001Z

Licences 2-1105971 / 3-1105972